LES STARS AIMENT BAGNOLS

Arrêter le temps l'espace d'un week end et vivre à une autre époque, dans un endroit unique et magique, c'est possible à Bagnols, dans le Beaujolais, à une trentaine de kilomètres de Lyon.

Le charme de ce Palace très vieille France opère dès que l'on franchit sa porte de bois massif du XVème siècle.

Un véritable havre de quiétude et de verdure.

Le parc à la française, planté d'arbres fruitiers, s'organise autour de la fontaine centrale, tandis que la terrasse aux tilleuls centenaires, le soir venu, offre la plus romantique des ambiances. Sur les portes des 20 chambres, pas de numéros mais des plaques de métal avec les noms des personnages illustres qui ont fait l'histoire du château. 
La plus belle chambre, la suite Madame de Sevigné, exhibe fièrement son lit "à la polonaise", tendu de rideaux de soie. La grande chambre Chapelle, elle, évoque la célèbre Sixtine de Rome, avec ses fresques en trompe-l'oeil. Chaque chambre a sa propre décoration, sobre et exquise, et chaque salle de bains propose une couleur de marbre différente. Peignoir, serviettes frappées aux armoiries du château , eaux de bains et eaux de Cologne à la lavande, ainsi que timbale d'argent sur la table de nuit sont autant de délicates attentions qui rendent le séjour inoubliable.

Pour dîner en amoureaux au coin du feu, rien de mieux que la majestueuse Salle des Gardes. Le chef cuisinier, n'a pas son pareil pour concocter des mets délicieux et sélectionner les crus les plus fameux du Beaujolais.

Le Château, c'est aussi dans les différentes ailes, une multitude de recoins et de petits salons, ainsi qu'une très belle bibliothèque.

Une splendeur que l'on doit à la colossale restauration entreprise en 1987 par les éditeurs anglais, Paul et Helen HAMLYN.

Assez peu connu des français, le château attire ou a attiré cependant des personnalités telles que Bernard PIVOT, E.BALLADUR, Raymond BARRE, Michel SARDOU, les épouses des présidents du G7 etc ... A la fin du mois d'août 1997 les acteurs Tom CRUISE et Nicole KIDMAN ont loué tout le château pendant une semaine pour la somme modique de ... 62 000 F (10 000 euros) par jour, également Bruce WILLIS ou encore le groupe des années 80 "The Cure".

04.74.71.70.17

Mairie

BAGNOLS

en Beaujolais

© Tous droits réservés. Commune de Bagnols en Beaujolais