Communauté de Communes Beaujolais-Pierres Dorées

Bagnols fait partie de la Communauté de Communes Beaujolais-Pierres dorées (CCBPD) créée le 1er janvier 2014.

Pour 2020-2026, elle est présidée par Daniel POMERET.

 

Jean-François FADY, maire de Bagnols, est conseiller communautaire titulaire et assiste aux réunions de l'exécutif (Bureau des Maires et Conseil Communautaire).

 

La CCBPD comprend 32 communes et compte plus de 52 000 habitants. Retrouvez une présentation complète de la CCBPD !

Syndicats et délégations

Bagnols a délégué différentes compétences à des syndicats intercommunaux et départementaux :

  • SYDER : c'est le syndicat départemental d'énergies du Rhône (lien vers le site du SYDER). Son siège est à Dardilly et il est présidé par Malik HECHAÏCHI. Le SYDER est l'autorité organisatrice de la distribution d’électricité pour 200 communes et 400 000 habitants et gère également, pour Bagnols, la compétence “éclairage public”. 

  • SAVA : c'est le syndicat intercommunal d'assainissement du Val d'Azergues. Son siège est à Saint-Vérand et il est présidé par Gérard CHARDON. Le SAVA est en charge, par délégation, de l’assainissement collectif et non collectif pour les communes de Bagnols, Le Breuil, Chamelet, Légny, Létra, Moiré, Sainte Paule, Saint Vérand, Ternand, Val d’Oingt.

Représentation de Bagnols dans des organismes :

  • SIVU Jean Borel : c'est le syndicat intercommunal à vocation unique de l'EHPAD Jean Borel (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) du Val d'Oingt (Bois d'Oingt). Le conseil d'administration du SIVU Jean Borel est présidé par Frédéric LOIZENANT.

Dans chacune de ces instances, Bagnols est représenté par des délégués.

04.74.71.70.17

Mairie

BAGNOLS

en Beaujolais

© Tous droits réservés. Commune de Bagnols en Beaujolais