Prochainement à Bagnols, un vrai parc bientôt sera accessible à tous, agrémenté de jeux d’enfants et d’une promenade paysagère et sécurisée pour aller à la découverte des points forts du patrimoine villageois. Nous souhaitons aussi réhabiliter des bâtiments inutilisés à ce jour telle la Chapelle Saint Roch, et mettre en valeur des lieux emblématiques de la commune tels que l’église, l’esplanade des carrières et son panorama exceptionnel ou encore le Puits Paradis…

A la découverte du géosite de Bagnols
Trois boucles seront proposées aux promeneurs pour aller à la découverte des curiosités de Bagnols. Du coeur du village les visiteurs pourront déambuler dans le bourg pour y découvrir un patrimoine bien conservé et ensuite se rediriger vers la salle des fêtes et contempler un véritable balcon sur le paysage de la Vallée d’Azergues. Dans la continuité de leur promenade, nos hôtes passeront devant le puits Paradis, témoignage de la vie de village d’autrefois, puis la Chapelle Saint Roch. En traversant la départementale, ils auront la possibilité de rejoindre la boucle des morguières. En remontant au village, ils pourront admirer le château et ses tours d’enceinte puis auront la possibilité de monter jusqu’aux Carrières, où les attendra une table d’orientation leur permettant d’interpréter le magnifique panorama. Les plus courageux partiront en direction de la voie du Tacot….

Les travaux de ce vaste projet ont commencé par l’aménagement du point de vue des carrières et continueront tout au long du mandat.

04.74.71.70.17

Mairie

BAGNOLS

en Beaujolais

© Tous droits réservés. Commune de Bagnols en Beaujolais