ARTISTES

Laurent Jégonday

" ZINC DE TOI "

Le zinc métal réservé à nos toitures et nos gouttières ? Certainement pas ! L’imagination des architectes, décorateurs et designers ont permis un retour en force et de multiples déclinaisons de ce matériau, et s’il trouve naturellement sa place dans une déco de style industriel, son aspect métallique et intemporel autorise bien d’autre combinaisons…

Bagnolais depuis juste trois ans, à l’enseigne « Zinc de toi », Laurent Jégonday conçoit et fabrique mobilier, luminaires et autres objets essentiellement en zinc. Associé au bois, à l’acier, à l’ardoise (particulièrement heureuse avec le zinc), au béton, au verre, au plexiglas, naissent ainsi fauteuils, chaises, tabourets, tables, tables basses, consoles, bureaux, enseignes, comptoirs, plans de travail, vases, vasques, encadrements et luminaires. 

Fabriqués à la commande, la plupart peuvent être déclinés sur mesure, réhabilitation possible et souvent spectaculaire de mobiliers existants. Réception à l’atelier sur rendez vous.

www.zincdetoi.com

Jean-Louis Fayolle

" L'AMANDIER "

Dans le « bout de bois » depuis des lustres, il a d’abord appris la menuiserie qu'il pratiquée dans l’artisanat et l’industrie, puis comme éducateur technique auprès d’ados et d’adultes « en rupture de société » ! 

Le tournage sur bois lui a ouvert d’autres horizons, c’est devenu très vite une passion et il en a fait son gagne pain en s’établissant « à son compte » à Bagnols en Beaujolais. Plus d'informations sur http://jeanlouis-fayolle-sculpteur.fr/.

Héritiers du passé sans doute mais résolument tournés vers le futur, comme libérés, les sculpteurs/tourneurs se réclament d’un art nouveau, alliance de technologie, d’échanges, de créativité, de liberté.

04.74.71.70.17

Mairie

BAGNOLS

en Beaujolais

© Tous droits réservés. Commune de Bagnols en Beaujolais